Mi-juin de l'année 2007. Lui se cherche un appartement; elle se cherche un coloc de toute urgence... Ils prennent la décision précipitée de vivre ensemble, sans savoir ce qui les attend l'un l'autre... Un choix qu'ils regrettent amèrement depuis. En fait, l'idée de faire un blogue à ce sujet a été le seul commun accord qu'ils ont pu avoir. En attendant donc impatiemment le 30 juin 2008...

lundi 5 mai 2008

La mariée a peut-être fuit un peu trop vite

Comme je vois, Alexis vous a fait part de mon nouvel état matrimonial. Je dois avouer que j’étais un peu partie sur une balloune lorsque que je lui ai écrit que je quittais le 4 et demi dès maintenant pour aller m’établir avec mon mari. Disons que j’ai quelque peu manqué de réalisme dans mon nouveau projet en oubliant de songer... à l’argent. J’étais tellement absorbée par notre futur déménagement, à Nicolas et à moi, dans cet abordable et fashion loft au Centre-Ville que nous avions déniché. Le seul hic, je n’avais pas pensé que j’aurais DEUX loyers à payer simultanément. C’est après avoir fait d’innombrables calculs que je me suis rendue à la triste évidence, je n’avais pas les moyens de déménager tout de suite.

Pétée, la balloune!

Bon, à partir de là, je fais quoi, moi? Je suis mariée et je veux vivre avec mon époux, bon! J’ai donc eu une brillante idée : en attendant le 1er juillet, Nicolas emménagera avec moi dans le 4 et demi. C’est assez grand pour trois, c’est écrit sur le bail qu’on a le droit de vivre à trois maximum dans le 4 et demi (me semble que c’est ce que j’ai compris en tous cas, notre bail est écrit dans un mix d’Italien et d’Anglais, donc on n’est pas toujours certains de comprendre exactement la signification de ce qui y est écrit). Comme j’ai la plus grande chambre, nous aurons assez d’espace et en plus, Nicolas paiera sa part du loyer et des comptes. C’est parfait, c’est décidé, ma tendre moitié arrive demain!

Alexis est en dehors de la ville pour quelques jours, il aura toute une surprise en rentrant, j’ai hâte de voir la face qu’il va faire quand je lui apprendrai la bonne nouvelle!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ca devient prévisible!!!!!

Anonyme a dit…

Arrête dont de chialer !!!