Mi-juin de l'année 2007. Lui se cherche un appartement; elle se cherche un coloc de toute urgence... Ils prennent la décision précipitée de vivre ensemble, sans savoir ce qui les attend l'un l'autre... Un choix qu'ils regrettent amèrement depuis. En fait, l'idée de faire un blogue à ce sujet a été le seul commun accord qu'ils ont pu avoir. En attendant donc impatiemment le 30 juin 2008...

samedi 26 avril 2008

C'est fini...

Certains se demandent pourquoi rien n’a été écrit ces derniers jours. C’est très simple et vous deviez vous en douter, le blogue ferme. Ce n’est pas que je suis trop occupé pour prendre le temps d’écrire, ni parce que j’ai déjà tout raconté les anecdotes savoureuses de ma colocation. C’est juste parce qu’Émilie est partie.

Volatilisée serait le mot juste. Bien entendu, elle a pris soin de me laisser une tonne de vaisselle sale avant de partir. Mais ça ne m’a pas dérangé. Je l’ai jetée aux ordures puis j’ai seulement gardé une assiette, une fourchette, un couteau et une tasse.

Depuis quelques semaines, un homme vivait chez nous. Ce n’était pas le premier à passer, on s’entend, mais celui-là restait à déjeuner, ce qui est peu habituel avec les étranges fréquentations d’Émilie. Puis est arrivée la fin de session pour ma coloc. Elle était très peu souvent ici. Je me disais qu’elle complétait des travaux à la bibliothèque de l’université, mais maintenant que j’y repense, je crois plus qu’elle passait ses soirées chez le mystérieux amant.

Après deux semaines sans nouvelle d’elle, voilà que j’apprends grâce à Facebook qu’elle s’est mariée à cet homme. Et pas n’importe où en plus; à Las Vegas!

Elle m’a écrit un courriel que je vous retranscris ici.

Cher coloc,

Tu auras sans doute remarqué que je ne vis plus dans le 4 et demi. Je suis partie refaire ma vie avec Nicolas. Nous nous sommes mariés à Las Vegas hier et nous visitons aujourd’hui un petit appartement coquet où nous pourrons nous installer. Nous projetons même d’avoir des enfants bientôt. En attendant le mois de juillet, je te ferai parvenir ma part du loyer.

Ciao!

Ta coloc dégueu et irresponsable


Alors maintenant je vis seul. Avec qui voulez-vous que je m’engueule? Pourrait-il y avoir une suite à ce blogue? Je ne crois pas, non... À moins que...

6 commentaires:

La Felee a dit…

;)
Ma première réaction c'est que désagréable à vivre comme elle est, son mec va la jeter dans pas long et elle va réintégrer le 4 1/2 en te suppliant de la laisser encore salir de la vaisselle.

Ensuite, je fais mais non ! Pas fermer le blog, pas fini, non non parce qu'on vient à pein de commencer à le lire, je refuse qu'il se termine.

Unknown a dit…

mais non elle est pas si désagréable à vivre qu'elle en a l'air... et en plus, quand on sait comment la prendre, elle fait la vaisselle sans rechigner!! en tout cas, c'est ce que j'ai entendu dire...

Anonyme a dit…

T'es pas sérieux ?

Bah, à vous lire... fidèle à elle-même!

Mais ciboire...

Anonyme a dit…

A-YO-YE.

non, pitié. dis-moi pas que c'est vrai qu'elle sait mariée à las vegas après seulement quelques semaines de fréquentation. parce que là c'est vraiment rendu n'importe quoi son affaire. si y'avait fallu que je me marie après juste quelques semaines de fréquentation, j'en serais actuellement à préparer mon 12e mariage depuis mes 16 ans! tab......

et puis aussi, ne me dis pas que tu vas définitivement fermer ce blogue... tu peux toujours prendre un autre coloc, ou encore raconter tes péripéties d'unique locataire d'un logement.

et puis si j'étais toi je compterais pas trop sur la part de loyer.

Alexis a dit…

@angie22:

Je suis surpris moi-même... Le chèque était dans ma boite aux lettres hier, 1er mai... Juste à temps.

Sinon, y'a pas grand chose à raconter sur ma vie d'unique locataire. Métro, boulot, dodo. Je suis rarement chez moi. Le 4 et demi est vide la plupart du temps.

La Felee a dit…

Oh avant que ça soit fini... pourrais tu dire à Émilie qu'elle aille voter pour elle, dans la catégorie Bitcheries ???

Ah et puis vous deux tant qu'à faire, dans Blogue Collectif.

http://exivrogne.addr.com/

Félicitation pour vos nominations. Vous pouvez pas arrêter. Nenon.