Mi-juin de l'année 2007. Lui se cherche un appartement; elle se cherche un coloc de toute urgence... Ils prennent la décision précipitée de vivre ensemble, sans savoir ce qui les attend l'un l'autre... Un choix qu'ils regrettent amèrement depuis. En fait, l'idée de faire un blogue à ce sujet a été le seul commun accord qu'ils ont pu avoir. En attendant donc impatiemment le 30 juin 2008...

vendredi 11 avril 2008

Un gag de dix jours

Cet après-midi, quand je suis rentré, je n’ai pas eu le temps de poser mes trucs que ça cognait déjà à la porte du 4 et demi. C’était le propriétaire, mécontent. Il s’est mis à m’engueuler parce qu’il n’avait pas reçu le chèque pour le loyer.

Moi, je reste là, hébété, à l’écouter crier. Je ne comprends simplement pas. J’avais pourtant fait le virement de ma part du loyer dans le compte bancaire d’Émilie puisque, d’habitude, c’est elle qui se charge de signer le chèque pour nous deux.

Les cris ne finissent plus. J’entends soudainement Émilie qui est dans le salon et qui s’exclame : «Ah oui, c’est vrai!».

Je comprends qu’elle n’avait toujours pas donné le chèque. Elle se précipite dans sa chambre pour y prendre le précieux bout de papier, puis cours vers l’entrée pour le remettre au proprio.

Je la regarde, un peu fâché. Elle est gênée, elle se cherche une excuse pour expliquer un retard de dix jours. Un voyage? Non, elle a croisé le propriétaire à plusieurs reprises. Un décès? Non, ça ne pardonne pas un tel délai. Puis ses yeux brillent. Elle a trouvé. Elle tend le chèque puis s'écrie : «Poisson d’avril!».

6 commentaires:

Marie a dit…

hum... pense pas que le proprio a mordu à l'hameçon si tu m'excuses le jeu de mots...

d'un bord, je me dis que c pas fort de payer en retard de 10 jours quand t'a le chèque en main. d'un autre, je me dis que si elle a croisé le proprio plusieurs fois, pourquoi il a pas demandé le loyer plus tôt???

Alexis a dit…

@angie22:

Vois-tu, le proprio lui a demandé à quelques reprises, mais c'est exactement comme quand je lui demande de faire la vaisselle. Émilie a un espèce de filtre. Elle entend mais tout mais n'écoute pas... Vivement le 1er juillet!

Marie a dit…

ah je vois. comme on dit "ça entre par une oreille et ça ressort par l'autre".

ouin. sans commentaires :/

Anonyme a dit…

bon voyons, êtes-vous si occupé que ça?? j'ai hâte a un nouveau post moi!

Marie a dit…

@ nath :

t pas le seul ;)

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu