Mi-juin de l'année 2007. Lui se cherche un appartement; elle se cherche un coloc de toute urgence... Ils prennent la décision précipitée de vivre ensemble, sans savoir ce qui les attend l'un l'autre... Un choix qu'ils regrettent amèrement depuis. En fait, l'idée de faire un blogue à ce sujet a été le seul commun accord qu'ils ont pu avoir. En attendant donc impatiemment le 30 juin 2008...

vendredi 25 janvier 2008

Harmonie?

C’est fou, hein? On dirait que depuis qu’Alexis et moi on sait qu’on ne restera plus ensemble, nos relations sont meilleures. Moins d’engueulades, plus de respect mutuel, de considération pour l’autre. Comme si le fait d’avoir confirmé au proprio, il y a cinq jours, qu’Alexis quittait le 4 et demi à la fin juin nous enlevait un poids de sur les épaules. Je n’ai absolument rien de négatif à vous dire cette semaine. Ça me fait un peu drôle. Je suis de bonne humeur et franchement, je suis optimiste quant à la suite de notre colocation! Je crois même que je vais exprimer à Alexis combien j’apprécie ce qu’on vit présentement. Bon, faudrait d’abord qu’on réussisse à se croiser, ça doit bien faire une semaine qu’on ne s’est pas vus tellement on est occupés!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est souvent comme ça, en novembre dernier, j'ai vécu avec une alsacienne et ça ne s'est pas très bien passé. Heureusement, ce n'était que temporaire. Maintenant qu'elle est déménagée, on se vite 3 à 4 fois par semaine et nous sommes de très bonnes amies.

Anonyme a dit…

Moi j'habitais dans un appartement avec 6 colocs. Laisse moi te dire que c'était une aventure des plus désagréables à tous les jours.

Je suis content pour toi Alexis, tu vas pouvoir maintenant t'émanciper dans ta nouvelle vie de 3 et demi sans collocataire...

Mais tu ne crois pas qu'un jour tu vas regretter d'avoir quitté la tumultueuse compagnie d'Émilie pour l'"entertainment" d'un TV HD d'un salon vide ???

Anonyme a dit…

Lâcher pas avec votre blog Alexis et Émilie, vous mettez de la vie dans nos vie parfois maussades et banales ....

J'espère au moins que vos haines réciproques ne sont que l'effet de l'emphase qu'internet crée sur la vrai vie.

Bonne continuation, nous vous lisons avec attention moi et mes soeurs !

xxx

Cybel