Mi-juin de l'année 2007. Lui se cherche un appartement; elle se cherche un coloc de toute urgence... Ils prennent la décision précipitée de vivre ensemble, sans savoir ce qui les attend l'un l'autre... Un choix qu'ils regrettent amèrement depuis. En fait, l'idée de faire un blogue à ce sujet a été le seul commun accord qu'ils ont pu avoir. En attendant donc impatiemment le 30 juin 2008...

mardi 4 mars 2008

Le bon exemple

Hier soir, j’ai été mis à la porte de chez moi. La coloc faisait un souper de filles. Ce n’est pas que je me plaigne, non. Dans ces moments-là, mieux vaut être dehors que dedans. J’en ai profité pour rester quelques heures de plus au travail et ça m’a permis de compléter des petites choses qui traînaient depuis un certain temps.

Par contre, quand je suis rentré, Jani, Laura et Audrey étaient toujours à table avec Émilie et le dessert n’était pas encore pris. Je me suis dirigé tranquillement vers le salon, question de les laisser en paix, mais je n’ai pu m’empêcher d’entendre quelques bouts de leur conversation. Terrible.

Non! Oh non, lecteurs, je ne répèterai rien ici. Déjà que j’ai brisé ce sanctuaire que sont les soupers de filles, je ne détaillerai pas sur ce blogue les lourds secrets qu’ils cachent.

Néanmoins, je peux faire le bilan de la soirée.

Nombre de bouteilles d’alcool dans le bac de recyclage : 6.
Superficie des éclaboussures de vin sur le mur: 3 pieds carrés.
Nombre de graffitis qui ont été faits au crayon indélébile sur ce même mur : 9.
Nombre de fois que la coloc est allée se changer après s’être renversé de la bouffe dessus : 7, dont une fois où elle s’est effondrée par terre en criant «je vous aime quand même».
Quantité de vaisselle utilisée pour faire ce souper : 2,2 tonnes.
Quantité de vaisselle qui a été lavée par nos trois invitées après ce souper : 2,4 tonnes.

Voilà ce qui me gêne. Les trois filles ont fait la vaisselle au complet, elles ont même lavé des trucs qui m’appartenaient et que j’aurais fait tremper aujourd’hui. Tout ça pendant que la coloc vomissait. Dommage, j’aurais aimé qu’elle voit comment ça se faisait.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

JE VOUS AIIIIIMME!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est pas sérieux cette histoire de graffitis?

Franchement... :-P

Même moi, j'y comprends rien à ces soupers de filles :-P

Alexis a dit…

@noisettesociale : J'ai le regret de t'annoncer que ce n'est pas vrai... Il n'y avait pas neuf graffitis sur le mur de la cuisine; j'ai pris le temps de les compter ce matin et il y en a douze.

Mais ne t'en fais pas, on pensait à le peinturer prochainement!

Anonyme a dit…

HA HA HA!

Seigneur ;)

Anonyme a dit…

En fait, les graffitis cest seulement les quotes mémorables de la soirée...avec quelques flèches au plafond et un peu sur les murs pour démontrer les tâches du geisers de vin à Laura...

JE vous aiiiime aussi!

Anonyme a dit…

On remercie Alexis pour sa bravoure; aller en quête de glace sur le balcon pour refroidir notre Baileys !!

Y'en aura pas de facile !

Marie a dit…

ayoye... je comprend pas qu'elle t'ais fiche dehors pour ça. tu es quand même chez toi! ça se fait pas selon moi mettre une personne à la porte de même... moi quand je recevais une ancienne amie chez nous et que mon chum était là, il se terrait dans la petite pièce au fond avec son ordi...

si j'étais toi, je lui ferais le même coup. invite des amis à toi et met-la à la porte pour cette raison. juste voir si elle va pas aller dire que t'a pas à faire ça parce qu'elle est chez elle aussi...