Mi-juin de l'année 2007. Lui se cherche un appartement; elle se cherche un coloc de toute urgence... Ils prennent la décision précipitée de vivre ensemble, sans savoir ce qui les attend l'un l'autre... Un choix qu'ils regrettent amèrement depuis. En fait, l'idée de faire un blogue à ce sujet a été le seul commun accord qu'ils ont pu avoir. En attendant donc impatiemment le 30 juin 2008...

vendredi 26 octobre 2007

Un mot de Julie

Je n'ai jamais expliqué en détails comment j'avais fait pour aboutir dans ce quatre et demi infernal. J'ai sous-loué la chambre de mon amie Julie qui a changé d'idée alors qu'elle avait signé le bail avec la coloc. Un choix que je comprends aujourd'hui.

Je trouve Julie gentille de s'informer sur notre colocation, même si je lui en ai longtemps voulu de m'avoir refilé une coloc désagréable. Elle m'a écrit ce soir (cliquez sur l'image pour mieux lire).















À bientôt Julie, tu es toujours la bienvenue chez nous!

3 commentaires:

Marie a dit…

j'ai lu ce que tu as écrit au sujet de la violence et des injures. ça me rappelle ce que j'ai vécu avec des colocs qui avaient aussi un problème de consommation d'alcool.

me faire traîner de vache, de BS (alors que je travaillais 40 heures par semaine pour un 200$ de plus rajouté à mon chèque!) comme si je faisais rien de ma vie, de chienne, n'importe quoi...

par un gars qui me paye le loyer et qui passe le reste de son chèque à boire comme un trou et à gueuler en plein milieu de la nuit, même si je lui dis que ça va déranger l'autre coloc. qui me gueule après de l'autre bord de la porte quand je suis partie me réfugier dans ma chambre. qui m'a déjà menacée de me sacrer un coup de poing (il m'avait prise par le collet).

ou par un autre coloc qui lui n'a pas payé son loyer du mois car il avait perdu l'argent au poker... et qui trouvait moyen de dire que c'était invivable chez nous juste parce que j'avais pris un chat et qu'il ne voulait pas (et le loyer était à mon nom là...).

je compatis!

Anonyme a dit…

mais euh... genre... on s'en fou?!

Unknown a dit…

c'est vraiment insupportable les alcoolos...en plus ils ont toujours des blackouts et ils perdent tout souvenir des niaiseries qu'ils ont fait...Quand c'est pas la violence, c'est perdre la face dans les bars ou ben ramener du monde louche...

Vaut encore mieux s'enfermer avec ses chats!