Mi-juin de l'année 2007. Lui se cherche un appartement; elle se cherche un coloc de toute urgence... Ils prennent la décision précipitée de vivre ensemble, sans savoir ce qui les attend l'un l'autre... Un choix qu'ils regrettent amèrement depuis. En fait, l'idée de faire un blogue à ce sujet a été le seul commun accord qu'ils ont pu avoir. En attendant donc impatiemment le 30 juin 2008...

dimanche 28 octobre 2007

Harcèlement psychologique ou maladie mentale ???

Là, là, ça va trop loin...

C'est pratiquement devenu du HARCÈLEMENT PSYCHOLOGIQUE son affaire.

Bon, de dire qu'on a des divergences d'opinions ou qu'on ne s'entend pas très bien à la limite, ça passe. Mais de là à aller écrire au vu et au su de tous que j'ai un problème d'alcool ou que je suis carrément insalubre... C'est de la maladie mentale pure et simple.

Bon, je l'avoue, je suis bordélique, c'est un problème et j'essaie de travailler sur moi le plus possible pour le régler. Mais avec la vie de fou que je mène, c'est pas évident. Je vais à l'université, je suis impliquée dans cinquante six milles projets et comités de toutes sortes, etc.

Lui qu'est-ce qu'il fout?? Ben en ce moment, absolument rien! Il est supposé se trouver une job depuis un bout, mais ne fait aucunes démarches. Tellement que je commence à m'inquiéter sérieusement de ses possibilités financières futures pour des choses aussi élémentaires que payer le loyer. Malgré que pour s'acheter des cigarettes et de la bière, il ne semble y avoir aucun problème !!!!!

En ce qui a trait à mon supposé "problème d'alcool", je crois bien qu'il devrait se regarder avant de me critiquer. Dans mon cas, il ne s'agit que de beuveries estudiantines, phase que presque tous les êtres humains traversent au cours de leur vie. Mais lui, c'est, hum comment dire, un peu malsain. Je ne peux arriver chez moi sans le trouver assis sur le sofa, niaisant sur son ordinateur... avec de nombreuses bières vides autour de lui.

Fuck, IL BOIT TU-SEUL!!! Si c'est pas un problème ça. Moi, jamais je fais ça, boire toute seule.

Tk....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Alexis a dit…

Wow, merci Crescenet pour ton commentaire constructif, nous en prenons note.

N'hésite surtout pas à nous ré-écrire, c'est très apprécié!

Marie a dit…

mais pourquoi avoir publié ÇA? lol

hum... j'avoue que là si alexis ne travaille pas, il pourrait faire un peu plus de ménage.

mais ça ne change rien au fait que cacher la vaisselle pour ne pas la faire et marcher sur des vêtements, c'est quand même excessif.

c ben beau que tu sois à l'université mais moi aussi je suis étudiante et quand je faisais le ménage de mon appart je n'avais pratiquement aucune aide des colocs qui ne faisaient rien de leut vie et ça restait relativement propre en tout cas.

suffit de nettoyer tout de suite si tu renverses de quoi. de passer le balai (ce qui prend environ 15-20 minutes pour ta chambre le salon la cuisine et la salle de bain) deux à trois fois par semaine et de laver le plancher chaque semaine.

truc : met ton linge à laver et pendant qu'il lave et sèche, fais le reste. tu écoutes des émissions de tv? enregistre-en une et fais ton ménage à la place. tu peux l'écouter plus tard. tu sors boire? partir une demi-heure plus tard ne cassera pas la soirée...

si tu n'as vraiment pas le temps de faire la vaisselle, fais comme je faisais et achète des assiettes et des ustensiles jetables : avec 10$ tu as de quoi tenir presque deux mois!

pour les vidanges, je regrette de te dire ça mais y'a strictement rien qui t'empêche de les sortir! tu sors au dépanneur? tu vas à tes cours? tu vas chez des amis? ailleurs? autant d'occasions de sortir le sac en même temps! ça te fait faire un détour d'à peine 3 secondes!

et ainsi, tu rentreras dans un appartement propre. et il n'y aura plus de chicanes avec ton coloc.

faites-vous un horaire : une semaine il fait le ménage, l'autre c'est toi... ou séparez-vous les tâches. ou encore il fait le méange "ordinaire" la semaine, tu fais le grand ménage le week-end. autant de façons de s'accorder, non?