Mi-juin de l'année 2007. Lui se cherche un appartement; elle se cherche un coloc de toute urgence... Ils prennent la décision précipitée de vivre ensemble, sans savoir ce qui les attend l'un l'autre... Un choix qu'ils regrettent amèrement depuis. En fait, l'idée de faire un blogue à ce sujet a été le seul commun accord qu'ils ont pu avoir. En attendant donc impatiemment le 30 juin 2008...

samedi 22 mars 2008

Établir ses priorités


Après une semaine passée dans la Capitale Nationale, Alexis est revenu doublement comblé. En le voyant rentrer au bercail, cet après-midi, je me réjouissais de sa bonne humeur, me disant que ça se répercuterait positivement sur notre vie quotienne.

Doublement comblé? Vous me direz. Eh oui. Premièrement par une fille **clin d’oeil, clin d’oeil**. Deuxièmement par un achat au Village des Valeurs (?!?).

Donc, je me disais qu’il me rabatterait probablement les oreilles à propos de son histoire avec ladite charmante dame, mais non. Depuis maintenant quelques heures, il ne me parle que d’une chose : L’album rock 1985 du FM 93 CJMF Québec. Sa trouvaille du Village des Valeurs qui est, et je le cite : «trouvable nulle part, c’était un article promotionnel que presque personne n'a, pis en plus je l’ai eu pour juste 2,25$, wow! Pis aussi, tu sais pas quoi, cet album là bla bla bla». Et ça n’arrête plus.

Ok, je veux bien croire que le coloc est un gars de radio, mais de là à s’extasier de la sorte sur un album compilation destiné à la promotion d’une station de radio, qui est en format vinyle de surcroit (c’est-à-dire qu’il ne pourra même pas l’écouter, on n’a pas de table tournante)... Est-ce qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas, moi là? Au moins, j’ai un petit break, il est parti chez l’encadreur avec son album, ça c’est pour la pochette. Et si j’ai bien compris, après il va aller faire couler le vinyle en question dans l’or, vous savez, comme on coule les souliers de bébé dans le bronze.

4 commentaires:

La Felee a dit…

Ben le 93 à Québec dans les années 80, c'était quelque chose. Je le comprends de tripper fort sur son achat, surtout au prix qu'il a payé.

Pis tsé, il aurait pu te rammener un bonhomme carnaval en plâtre aussi pour décorer l'appart. ;)

Alexis a dit…

Bon, je le savais que j'avais raison de tripper! Merci de me comprendre!

Qu'àcelanEtienne a dit…

L'encadreur?! Tu vas te faire voler, au prix qu'ils vont te faire.

Va chez Urban Outfitters au centre-ville, ils vendent des cadres à vinylles à 2 pour 25$. Ça fait un bien joli travail!

Anonyme a dit…

Alexis on a une table tournante chez nous. Si t'es gentil je te permets d'écouter ton 45 tours. Pas trop longtemps. Mais je suis prêt à faire ce sacrifice